A quoi sert une agence SEO ?

Vous ne savez pas à quoi sert une agence SEO et vous vous demandez quel est le rôle d'une agence de référencement ? Retrouvez ci-dessous, les explications simples à propos de la fonction d'une agence SEO Google.

Quel est le rôle d'une agence SEO ?

Le rôle d'une agence SEO est de travailler pour des clients sur internet, principalement des e-commerces (Prestashop, Magento, Shopify, Woocommerce) ou pour des sites vitrines de clients réalisant de la demande de devis.

Le principale rôle d'une agence de référencement naturel va être d'apporter du trafic qualifié en direction des sites internet de ces clients afin de convertir ce trafic en chiffre d'affaire pour le client.

C'est pourquoi, les agences SEO travaillent principalement pour des e-commerces qui vendent des produits physiques ou numériques sur internet. Il va être plus facile d'obtenir un retour sur investissement pour ce type d-e-commerce grâce à l'augmentation de leur trafic et donc de leur nombre de ventes.

Nous vous conseillons de faire appel à une agence de référencement Prestashop si vous avez un e-commerce Prestashop qui sera plus spécialisée et saura mieux répondre à vos besoins techniques qu'une agence SEO généraliste.

Chaque CMS à ses propres contraintes qu'il est intéressant de connaître pour obtenir des résultats plus rapidement.

Quelles sont les prestations d'une agence SEO ?

Une agence SEO va proposer plusieurs prestations dans le but de remplir différents objectifs pour ses clients. Les prestations d'une agence SEO sont principalement :

  • Étude de mots clés
  • Campagne de netlinking / Achat de backlinks
  • Accompagnement SEO
  • Audit SEO
  • Formation SEO
  • Content Marketing
  • E-reputation

Certains services sont des sous-services de prestations plus qualifié comme le netlinking dans une prestation d'accompagnement SEO par exemple. Un accompagnement va toujours proposer des recommandations techniques, sémantiques mais aussi de l'amélioration de la popularité de votre site internet.

La popularité (Page Rank) est toujours un des leviers les plus puissants pour performer et se positionner sur Google.

Comment choisir une bonne agence SEO ?

Pour choisir une bonne agence SEO, il va falloir que celle-ci réponde à certains critères qui sont :

  • Des avis clients
  • Une certaine expérience dans le SEO
  • Des compétences techniques
  • Des résultats positifs
  • Un prix attrayant
  • Du temps à vous allouer

Un bon consultant SEO ne doit pas s'occuper de plus de 10 clients, si il veut être disponible pour ses clients et répondre à leurs attentes en terme de besoin. Il doit également bien sur disposer d'une expérience concluante dans le monde du SEO, avoir eu déjà des résultats positifs avec des clients passés ou avec ses propres sites internet, avoir une certaine pédagogie pour faire passer ses idées et transmettre son savoir et surtout faire appliquer ses recommandations.

Le meilleur consultant SEO est généralement celui qui fais appliquer ses recommandations afin d'améliorer le site ou les sites de ces clients.